Accueil Livres Actualités International Presse Communication
  Biographie courte Autobiographie détaillée Curiosités

 

Elle secoue sa chevelure de lionne avec un sourire de printemps. Des ongles longs, dessinés et laqués comme une danseuse de Bali, on ne peut s’empêcher de se demander comment elle pianote sur son Pleyel et son Mac. «Question d’habitude, à plat, comme les jazzmen»


Souvent vêtue entre arabesques andalouses et pourpres velours, avec une touche chinoise , elle confie sa passion de l’opéra et du chocolat.
Qui connaît sa garde-robe comprend son style vénitien. «J’ai toujours aimé me costumer, associer des éléments parfois étonnants, mélanger le moderne et l’ancien.»

Pour elle, c’est une vraie parure. «J’allais au lycée avec des dentelles ou des perles dans les cheveux.» Tout comme les chaussures. «J’ai trouvé chez un antiquaire une paire de souliers brodés de soie, fin XIXe, à ma taille ! J’avais l’impression d’essayer les chaussures de Cendrillon.»

Une jeune femme, pleine de vivacité, qu’on a du mal à imaginer enfermée dans une bibliothèque où elle passe pourtant des heures. Après des années de recherches historiques, elle parle désormais de Marco Polo en l’appelant par son prénom, comme un familier.