Accueil Livres Biographie Actualités International Communication
   • Revue de presse Contacts professionnels Dossier de presse
     
 Presse > revue de presse > La caravane de Venise
 
  La caravane de Venise

 

“Tout le charme du roman, c’est que cela démarre comme une histoire de marchands, ça part en permanence vers la découverte de l’autre, la curiosité et l’aventure. Une richesse de sentiments formidable !”.
Yves Calvi - Europe 1


“Muriel Romana développe une œuvre riche, animée et vivante. Le lecteur a véritablement l’impression de mettre ses pas dans les traces de ces grands découvreurs. Les pages se succèdent au même rythme que les kilomètres défilent, apportant son lot régulier de surprises et de paysages grandioses.”
Histoire Médiévale

“ (…) Fascinée par les épopées, Muriel Romana publie aujourd’hui son propre roman d’aventures. Son personnage central, Marco Polo, est à la fois illustre et méconnu. En l’an 1271, ce marchand de 17 ans quitte Venise, aux côtés de son père et de son oncle, pour atteindre Pékin en 1275. Un fabuleux voyage à travers le Moyen Orient et l’Asie mineure qui reste assez mystérieux. (…) On apprend beaucoup à la lecture de ce pavé de plage : en particulier sur les Mongols qui jouaient avec des têtes humaines et qui ne se lavaient jamais pour ne pas salir l’eau sacrée. (…) Du grand spectacle à l’horizon ”
Radio France / France bleue


“Ceux que le déracinement attire mais aussi ceux qui sont intrigués par le bond dans l’inconnu et la recherche de soi qu’a osés et vécus le jeune Vénitien de 17 ans ne seront pas déçus par ce livre.
Le succès de "la caravane de Venise" peut être attribué aux deux caractéristiques du livre : historique, il regorge d’informations sur d’autres époques, d’autres civilisations, que cette lecture est l’occasion de découvrir ; c’est aussi un roman, dont la trame est une aventure personnelle d’une incroyable audace. (…) la route de la soie amène ce jeune Vénitien dans des situations qu’il n’aurait pas même imaginées… ”
La Dépêche du Midi


“(…)C’est formidable ! On ne peut s’empêcher de penser à Jules Verne. On se croirait pratiquement au cinéma”.
Radio JFM


“(…)Un roman si imagé qu’il se lit comme on regarde un film d’aventures !”
Radio JM


“Fascinée par l’homme et sa légende, Muriel Romana, après un long travail de documentation, a composé cette biographie romancée qui supplée, par l’imagination, aux zones d’ombre de sa vie”.
Valeurs actuelles


“Muriel Romana a la passion qui manquait tant à Marco Polo. Un livre à lire absolument”
Le courrier de l’ouest