Les courtisanes de Venise

L'Escadron volant Tome 2

Les courtisanes de Venise

♦ Résumé

Le charme est leur meilleure arme,
La ruse leur indéfectible alliée.
Rien ni personne ne résiste à l’Escadron volant.

« Ce qui est écrit s’accomplit » : ce sont les mots de Nostradamus à Catherine de Médicis lorsqu’il lui annonce une terrible prophétie… François II, son fils aîné, est menacé de mort. Quelque part, à Venise, un ennemi le guette, prêt à le frapper.

Déterminée à tout faire pour empêcher l’effrayante prédiction, Catherine de Médicis dépêche ses quatre demoiselles d’honneur sur les traces de l’ennemi. La cité lacustre les attend, dissimulant sous ses eaux troubles bien des secrets et des dangers.

Subtiles stratèges, sensuelles et intelligentes, les espionnes parviendront-elles à sauver le jeune roi ?

♦ Commander

La presse en parle

Quels livres sont en lice pour le prix littéraire du Périgord ?

Les auteurs et histoires de Dordogne sont en compétition pour la 11e édition du prix littéraire du Périgord.

Pour cette 11e édition du prix littéraire du Périgord, sont mis en jeu cette année plusieurs ouvrages. Parmi eux, on retrouve « Daronne et compagnie » de Julie Jézéquel ; « Au train où va la vie » de Cynthia Kafka ; « L’Évangile de septimanie » de Jean-Luc Aubarbier ; « Les Barbelés » d’Antoine Flandrin ; « Rosetta et Anaé » de Corinne Javelaud ; « Ne jamais arriver » de Béatrice Commengé ; « Le lac de la création » de Rachel Kushner ; « Les Courtisanes de Venise » de Muriel Romana.

Cette sélection n’est pas anodine. Elle s’est effectuée selon certaines recommandations de libraires mais répond surtout à un critère bien précis. « Soit le livre a pour cadre le Périgord soit les écrivains ont un rapport avec le territoire », explique Michel Testut, un des pionniers de ce concours qui fait aujourd’hui encore parti du jury.

Débat en cours

À ses côtés dans le jury, Joëlle Meyer, Sébastien Bouwy, Guillemette De La Borie et Sabine Agraffel. Les cinq membres du jury feront prochainement un choix plus resserré. « On les a lus, on en débat. Chacun a ses arguments et son préféré mais on tombe souvent d’accord », assure Michel Testut. C’est lors d’une soirée au cinéma Lux, au Buisson-de-Cadouin, que le lauréat sera désigné. Par ailleurs, un prix spécial du jury sera également décerné. Une belle manière de valoriser les talents du Périgord.

À terme, le jury aimerait associé les lecteurs en mettant à disposition les ouvrages dans des bibliothèques du département pour que chacun donne son avis.

Antoine Beert
Sources : dordognelibre.fr

2 comments

comments user
Péchon

Je viens de terminer votre roman LES COURTISANES ÐE VENISE, qui, si j’ai bien compris, fait partie de plusieurs Tomes, noms L’ESCADRON VOLANT.

Ce volume s’arrête sur l’arrivée prochaine au port de Constantinople, d’un navire de pirates, acheminant entre autres, le désormais prisonnier, comte Gabriel de Montgomery.

Je trouve que cette fin en pleine intrigué, appelle à un nouveau volume.
Celui-ci est-il déjà rédigé, ou reste-t-il â écrire ?

Merci pour réponse prochaine.

Aubert Péchon
18 rue Hélène Lockert
80000 Amiens
Tél: 06 30 24 38 26

    comments user
    Muriel Romana

    Bonjour Aubert,

    Un grand merci pour votre retour, qui me fait très plaisir !

    Vous avez parfaitement perçu l’intention derrière cette fin : ouvrir la porte vers de nouvelles intrigues, à Constantinople… mais pas seulement !

    Je peux vous dire que la suite arrive très bientôt : le 3ᵉ tome paraîtra fin octobre. 😊

    Aviez-vous également découvert L’Escadron volant ? J’aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé si c’est le cas.

    Encore merci de me suivre dans cette aventure littéraire !

    Bien à vous,

Laisser un commentaire