Témoignages recueillis sur Amazon, Babelio et Booknode.

Tome 2 de la trilogie « L’Escadron volant »,
« Les courtisanes de Venise »

Génial !

Superbe suite, à la hauteur de mes attentes !
J’avais beaucoup aimé le premier tome, alors la barre était haute, mais l’autrice a parfaitement relevé le défi, en signant un nouveau bouquin extraordinaire !
Hâte du troisième !

Augustinlep
30 juin 2025

Deuxième tome que je recommande fortement

Le deuxième tome de « L’Escadron volant » nous transporte avec brio dans les ruelles et les palais de Venise. L’intrigue gagne en complexité et les personnages, notamment les courtisanes espionnes, sont captivants. Une excellente suite, pleine de ruse et de mystère ! Je recommande !

Ben
20 juin 2025

Une immersion dans l’histoire

Ce roman m’a littéralement transporté au cœur de la Sérénissime, à une époque où les courtisanes détenaient un pouvoir insoupçonné. Muriel Romana signe une fresque historique richement documentée, servie par une écriture élégante et vivante. Les personnages sont attachants, l’intrigue captivante, et l’atmosphère de Venise est incroyablement bien rendue. Un vrai coup de cœur pour tous les amoureux d’histoire !

Jacob
19 juin 2025

Évasion garantie !

Une histoire passionnante, servie par une plume raffinée. On sent que l’autrice connaît parfaitement son sujet. Un excellent choix pour s’évader.

Lau
19 juin 2025

Une reconstitution historique remarquable

Ce roman m’a séduit par la richesse de ses détails sur la vie des courtisanes à Venise. On apprend énormément tout en suivant des personnages attachants. Une belle réussite pour les amateurs de romans historiques exigeants.

Client Kindle
19 juin 2025

Quel réel bonheur de retrouver toutes ces demoiselles de l’escadron volant !

C’est un deuxième tome que j’ai trouvé encore plus addictif que le premier.

Dans le précédent, nous faisions la connaissance de ces jeunes femmes qui, chacune pour des raisons personnelles, allaient rejoindre l’escadron volant de la reine Catherine de Médicis.
Dans ce 2ème volet, les demoiselles, sur l’ordre de leur reine, passent à l’action et partent en mission.
Ces 4 « mousquetaires » au féminin, sexy en diable, vont devoir user de tous leurs charmes.
Elles ne reculeront devant aucun sacrifice, et feront preuve d’ingéniosité pour mener à bien leur mission.
Complots, violences, séduction, le tout au coeur d’une Venise mystérieuse et sombre à l’ambiance parfaitement décrite.

L’écriture de l’autrice est toujours aussi dynamique. C’est un roman choral richement documenté, foisonnant, aux multiples rebondissements.
De l’aventure, de la sensualité, des émotions, tout un programme qui m’a tenu en haleine !

C’est brillant, virevoltant, passionnant et je vous avoue que j’ai détesté tourner la dernière page et quitter Isabeau, Madeleine, Claudine et Louise !

Bref, un coup de coeur pour ce deuxième tome, un roman historique comme je les aime mêlant habilement fiction et réalité 🤩

J’attends la suite avec une impatience non dissimulée !

Joetseslivres
16 juin 2025

Une lecture plaisante mais j’en attendais un peu plus.

Le premier tome de l’escadron volant posait bien ses bases, alors je pensais que la seconde partie serait plus enlevée.
Ou peut être est ce moi qui ait des attentes démesurées.
Car le roman est bon …
Une funeste prédiction de Nostradamus pèse sur le jeune roi François dont sa mere, Catherine de Medicis tente de le protéger.
Pendant ce temps nos héroïnes sont sur la trace de Gabriel de Montgomery, qui a tué accidentellement le roi lors d’une joute.
Ils seront aidées par Brantome qui n’est pas encore poète mais manie fort bien l’épée.
Parallèlement a cela, a Venise, les cadavres de jeunes femmes se succèdent.
J’ai eu la sensation que les coupables étaient capturés sans grande difficulté.
Entre les Guise, Condé et les huguenots les complots sont foison a cette époque.
Il s’agit de rien de moins que d’enlever le roi pour le persuader de se convertir.
L’épilogue est il un retour vers le Vizir ?
Non.somme toute c’est un bon roman puisqu’il me tarde d’en lire la suite.

m1rtial
12 juin 2025

Suite de l’Escadron volant

On retrouve, avec joie et délice, nos quatre mousquetaires féminines qui bossent pour Catherine de Médicis. de l’épopée ? Bien sûr. du suspens ? A toutes les pages. du sexe ? Aussi. Happé, dès les premières lignes, on replonge dans cette fresque historique méconnue dont l’auteure a, patiemment, reconstitué la trame, les intrigues et les personnages tout en insufflant à ce récit un rythme et une modernité renversante. Cette fois-ci, on quitte Le Louvre, où se déroulait le 1er tome, et on embarque à Venise : nos espionnes traversent dangers et secrets, en côtoyant Nostradamus, la mort et bien d’autres menaces. Trépidant, ce roman ne nous laisse aucun répit.

MinaMarquez
11 juin 2025

Après avoir lu le tome 1 de cette saga l’an dernier, j’avais hâte de poursuivre les aventures de L’escadron volant.

Cette fois-ci, la traque du Duc de Montgomery va les conduire dans la ville de Venise. Les descriptions ont su totalement m’immerger dans ce décors incroyable !
L’action se concentre les trois quart du temps sur nos 4 héroïnes. On ne s’ennuie pas une seule seconde grâce aux divers rebondissements mis en place au fil des pages.

L’autrice continue d’ailleurs d’alterner leurs points de vue, permettant ainsi de suivre leur évolution respective. Si Isabeau me paraît toujours aussi naïve pour une espionne, les personnages de Madeleine et Louise tirent, quant à elles, leur épingle du jeu. Franchement, je n’aurais pas aimé être dans leur position. Étant donné ce qui leur arrive, j’ai eu de la peine pour elles, qui font tout de même les choix qui s’imposent… Quel courage !

En parallèle, l’intrigue politique vient se complexifier avec des enjeux de plus en plus importants que nous découvrons à travers certains membres de la cour de Catherine de Médicis. Les chapitres ne sont certes pas très nombreux mais ils suffisent à nous en offrir un bel aperçu de ce qui se passe dans les hautes sphères.

Pour conclure, c’est un tome 2 que j’ai encore plus apprécié que le précédent maintenant que nous connaissons mieux les divers personnages ! Alors vivement la suite !

Fantaisies_Culturelles
9 juin 2025

Enfin, le tome 2 est arrivé !

Enfin, le tome 2 est arrivé ! Ce fut un peu long, mais l’attente en valait la peine …
En général, le tome 2 est moins intéressant que le premier, mais ici, c’est étonnamment le contraire.
J’ai adoré ! Dès que j’ai retrouvé, sous la plume envolée de la romancière, l’escadron volant, je me suis laissée embarquer dans la Venise mystérieuse dépeinte de main de maître.
Un récit romanesque, moderne, et en même temps super bien documenté historiquement, c’est vraiment un régal.
Bref, je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir dévoré jusqu’à la dernière page.
Je vais maintenant l’acheter pour l’offrir à tous mes amis, un roman d’été à consommer sans modération.
Vivement le tome 3 !!!

Client Amazon
4 juin 2025

Histoire et fiction parfaitement mêlées

Excellent équilibre entre réalité historique et fiction. Les recherches de l’autrice sont impressionnantes et les intrigues captivantes !

Laurence Toubiana
1 juin 2025

Bridgerton rencontre Mission Impossible

Imaginez Bridgerton avec des espionnes au lieu de débutantes ! L’Escadron volant de Catherine de Médicis, c’est tout le charme de la romance historique avec en plus du suspense et de vrais enjeux politiques. Isabeau et Florimond sont adorables, mais Madeleine et Montgomery… quel couple torturé et passionnant !

Léa
1 juin 2025

Très belle découverte

Les Courtisanes de Venise de Muriel Romana est un véritable bijou de roman historique. Avec une plume élégante et immersive, l’autrice nous plonge dans une Venise du XVIe siècle pleine d’intrigues et de mystères. Les personnages féminins, intelligents et déterminés, apportent une profondeur captivante à l’histoire, mêlant espionnage et séduction avec brio.

L’intrigue est habilement construite, alternant suspense et moments de tension politique, le tout porté par un rythme entraînant qui tient le lecteur en haleine. La richesse des descriptions et le soin apporté à la reconstitution historique rendent ce roman particulièrement immersif.

Un ouvrage fascinant qui séduira les amateurs de récits historiques palpitants et de figures féminines fortes. Une lecture aussi envoûtante que la ville de Venise elle-même !

Danaé Toubiana
1 juin 2025

Un livre rempli d’émotions

Un livre passionnant et à la hauteur du tome 1. Merci Muriel Romana pour cet ouvrage qui a même dépassé nos attentes. Hâte de commencer la lecture de Marco Polo qui a l’air tout aussi bien

Andrei Diaconu
30 mai 2025

Addictif et intelligent

Impossible de le lâcher. Enfin des personnages féminins forts et complexes ! Entre les canaux mystérieux de Venise et la traque de Montgomery, on est dans un thriller historique haletant. L’intrigue se densifie, Venise est magnifiquement décrite et les espionnes sont plus attachantes que jamais.

Venezia
30 mai 2025

Une suite à la hauteur de nos attentes !

Après un an d’impatience, j’ai enfin pu lire la suite de cette saga ! Leurs aventures nous plongent dans cette magnifique Italie, à nous donner envie d’y aller ! Je l’ai dévoré en une journée !

Clara
28 mai 2025

Voyage envoûtant

Ce fut une très belle découverte, un mélange de pouvoir, d’intimité et de culture. Je recommande vivement cet ouvrage qui nous plonge passionnément dans un univers historique qui remet en avant le rôle majeur des femmes. Merci à l’autrice pour ce voyage envoûtant !

Lilou Fillol
28 mai 2025