Je n’ai pas pu le lâcher !

j’ai avalé ces ces pages avec impatience tant l’histoire est captivante ! Toutes ces femmes sont inspirantes, de par leur vécu qui nous offre aujourd’hui une liberté.

Elles sont si fortes, si indépendantes et tellement courageuses, d’une époque où nous n’aurions jamais voulu être née, elles ont réussis à survivre.

Découvrir la cour du Roi de France, les complots, et bien évidemment cette guerre entre protestants (huguenots) et catholiques (papistes) n’ont fait que renforcer mon attrait pour ce livre !

On voit que l’autrice a fait des recherches minutieuse pour nous offrir ce roman !

J’ai aimé suivre toutes ces femmes qui gravitent autour de la Reine Catherine de Médicis, leur loyauté est belle ! J’ai aussi découvert une Reine que j’ai apprécié, pour laquelle j’ai eu de la pitié, on lui a tout enlevé dans sa vie sauf la détermination

La plume de l’autrice est sublime, on se laisse bercé par se phraser d’antan, on plonge dans cette époque de 1559 avec une facilité déconcertante.

Je n’ai pas de points négatifs à écrire tant il m’a captivée, même les scènes dures sont nécessaires pour comprendre cette époque et comprendre ce que les femmes vivaient comme quotidien.

Je sais déjà que je lirais la suite et je dois dire que j’en suis même impatiente !