Après avoir lu le tome 1 de cette saga l’an dernier, j’avais hâte de poursuivre les aventures de L’escadron volant.
Cette fois-ci, la traque du Duc de Montgomery va les conduire dans la ville de Venise. Les descriptions ont su totalement m’immerger dans ce décors incroyable !
L’action se concentre les trois quart du temps sur nos 4 héroïnes. On ne s’ennuie pas une seule seconde grâce aux divers rebondissements mis en place au fil des pages.
L’autrice continue d’ailleurs d’alterner leurs points de vue, permettant ainsi de suivre leur évolution respective. Si Isabeau me paraît toujours aussi naïve pour une espionne, les personnages de Madeleine et Louise tirent, quant à elles, leur épingle du jeu. Franchement, je n’aurais pas aimé être dans leur position. Étant donné ce qui leur arrive, j’ai eu de la peine pour elles, qui font tout de même les choix qui s’imposent… Quel courage !
En parallèle, l’intrigue politique vient se complexifier avec des enjeux de plus en plus importants que nous découvrons à travers certains membres de la cour de Catherine de Médicis. Les chapitres ne sont certes pas très nombreux mais ils suffisent à nous en offrir un bel aperçu de ce qui se passe dans les hautes sphères.
Pour conclure, c’est un tome 2 que j’ai encore plus apprécié que le précédent maintenant que nous connaissons mieux les divers personnages ! Alors vivement la suite !