Une très belle découverte.

J’ai adoré lire ce roman qui met en scène ma période historique préférer.

Les fan de la série Reign vont adorer.

Avante toute chose ce qui m’a plut, c’est de voir s’est personnage historique (Catherine de Médicis, Marie sutart, Mongmery, etc..) Prendre vie d’une manière aussi réaliste.

L’écriture de l’autrice est très fluide, j’ai aimé le faite que les chapitres ont été cours, cela rendait l’histoire fluide et agréable à lire.

Elle a une belle plume qui arrive à nous plonger complètement dans cette période de l’histoire.

J’avoue qu’au début, j’ai été un peu perdu avec le changement de point de vue et le nombre de protagonistes, mais une fois qu’on a pris le rythme ces très agréable. ( merci à l’index et au arbre généalogique.)

Une fois lancé pleinement dans l’intrigue, j’ai été happé et captivé par tournure de l’histoire et de certains personnages pour arrivé à naissance de l’escadron volant.

J’ai beaucoup aimé suivre le point de vue de toutes ces femmes qui agissent dans l’ombre et qui font partie de la vie de Catherine de Médicis.

Le réalisme des conditions de la femme est bien représenté. Certaines scènes sont dures à lire, mais nécessaire, je dirais pour montrer ce que ces femmes vivais à l’époque. Ces femmes sont inspirantes et je suis admirative de leur courage.

En somme, j’ai adoré ce premier tome. J’ai hâte de voir la suite.